top_qui-nous-sommes

Qui sommes-nous?

Mission

Notre MISSION consiste à dispenser des services de transports adaptés et collectifs de QUALITÉ et SÉCURITAIRES à la population des municipalités du Bas-Saguenay correspondant à leurs attentes et à leurs besoins.  Ce faisant, nous contribuerons activement à la Politique Nationale de la Ruralité en favorisant les déplacements des résidants entre les municipalités du Bas-Saguenay et vers les grands centres pour y recevoir des services et/ou les soins requis.

top_nos_services

nos services

TRANSPORT LOCAL:

Déplacements entre les municipalités de Sagard, Petit-Saguenay, l’Anse-Saint-Jean et Rivière-Éternité. Pour se rendre à la Polyvalente, au CRDI, au CLSC, chez le médecin ou le dentiste.

TRANSPORT EXTÉRIEUR:

Déplacements vers Ville de la Baie, Chicoutimi 4 fois par semaine
Déplacements vers Jonquière pour les personnes handicapés pour les centres hospitaliers.

autobus

clientèle admissible

TRANSPORT ADAPTÉ:

icone-adapteSont admise les personnes ayant un handicap leur donnant accès à des visite chez le médecin, la pharmacie, le CLSC ou la Caisse Populaire par exemple.

TRANSPORT COLLECTIF:

Sont admises toute personnes souhaitant profiter d’un transport en commun.

FONCTIONNEMENT:

Transport Adapté a pour mandat de desservir en premier lieu les personnes ayant des besoins en raison d’un handicap ou mobilité réduite. L’accès au transport collectif est un complément et il est ouvert dans le cas ou il reste des places non utilisées pour le transport adapté.

bottom-clientele

Historique

Le Transport adapté du Fjord Inc. existe depuis le 14 janvier 2000. Au départ en contrat avec Interbus de St-Ambroise, l’organisme prend l’initiative de faire du transport adapté en régie dès 2002. Ceci impliquant l’acquisition de 2 minibus de 18 passagers.

Poursuivant son développement, le 14 mars 2003, Transport Adapté du Fjord obtient un permis de transport nolisé (Voyages de groupe de personne pour l’extérieur de la région).

Le 14 mai 2006 avec l’aide de Mme Isabelle Lavoie, agente de développement de la municipalité de l’Anse-St-Jean, un projet est mis en place pour offir le transport collectif dans les places disponibles du Transport adapté.

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

SAGARD

Mme Béatrice Lapointe
Représentante usager

PETIT -SAGUENAY

Mme Sylvie Gaudreault
Parente d’un représentant usager

M. Jean-François Houde, vice-président
Conseiller municipal de Petit-Saguenay

L’ANSE-ST-JEAN

M. Pierre Roy, président
Citoyen impliqué dans la communauté

M. Éric Thibeault
Conseiller municipal de l’Anse-St-Jean

RIVIÈRE-ÉTERNITÉ

M. Claude Lavoie,
Conseiller municipal de Rivière-Éternité

ST-FELIX-D’OTIS

M. Daniel Bolduc
Conseiller municipal de St-Félix-d’Otis

border-top-horaires

personnel

CHAUFFEUR :

M. Elzéar Houde

CHAUFFEUSE :

Mme Annie Simard

DIRECTRICE GENERAL :

Mme Christine Simard